Flux RSS

Pâté en croûte et tarte en croûte

Publié le

paté en croute 018

Pour 4 beaux pâtés en croûte d’environs 310 gr chacun  et une tarte rectangulaire

Ingrédients :

500 gr de farce  hachée   , 500 gr de bifteck haché   merci a mon partenaire Nature- régions  http://www.nature-regions.com/   , 500 gr de filet de poulet fermier coupé en  petits morceaux , une demi botte de ciboulette coupée , 1 cuillère a soupe de cognac , 1 cuillère a soupe de fleur d’épices , du poivre et comme je n’utilise pas de sel  , je remplace par 1 cuillère a café de moutarde excellente a la noisette et 1 cuillère a café de moutarde excellente a la tomate séchées & épices fumées , 1  gros œuf bio .

Bien mélanger tout ses ingrédients ensemble .

paté en croute 012

Pour la pâte feuilletée maison ici https://lesaventuresculinairesdemahdia.wordpress.com/2012/11/20/pate-feuilletee/

Pâte feuilletée maison

si vous ne voulez pas la faire achetez  .

Cette idée de tarte est venu du faite qu’une fois mes 4 pâtés faits , je n’ en avais plus assez pour finir mon reste de viande ,  j’ai donc fait le dessus aussi en fonction de ce qui me restait en pâte pour recouvrir je vous assure que le moindre petit morceau est devenu très précieux lol

grand paté en croute style tarte 014

Préchauffez le four a 200 degrés

Étalez votre pâte a votre convenance et mettre des boules de viandes bien serrées dans vos mains (propres , déposez sur la pâte recouvrir avec un autre morceau de pâte en faisant chevaucher les deux morceaux de pâtes pour bien souder . Faire un petit trou sur le dessus pour faire une petite cheminée que vous faite avec un petit morceau de papier cuisson roulé sur lui même ( il n’a pas besoin d’être gros ). regardez sur les photos juste derrière la petite feuille déco pour cacher le trou une fois la petite cheminée retirée .

petit déj avec maxi croissant 004

paté en croute 027

Mettez vos pâtés  sur une feuille de papier cuisson sur une plaque perforée de préférence . Les badigeonner d’un d’oeuf  battu avec une pincée de sel  et cuire au four Chaud a 200 degrés  45 minutes surveillez et c’est suivant la grosseur que vous allez faire ma tarte a cuit le même temps .

paté en croute 024

Vous pouvez venir me rejoindre sur ma page facebook et partager vos réalisations et recettes si vous le souhaitez

https://www.facebook.com/pages/Les-aventures-culinaires-de-Mahdia/129832837199689

paté en croute 025

grand paté en croute style tarte 021

Un très grand merci a mon partenaire nature-régions pour sa superbe viande je vous conseille vivement http://www.nature-regions.com/   viande envoyée dans des conditions optimales . allez voir et cliquer J'<3 sur leur page facebook https://www.facebook.com/natureetregions

V2_10140_2135_1324664503 natures et régions229951_316933631731172_973294618_a nature

Laisser un commentaire

