Flux RSS

Brioche Buchty

Publié le

brioche Butchy 016

Brioche d’origine Allemande  elle a vu le jour chez moi avec la recette de Stéphane Lopez  https://www.facebook.com/pages/Saveurs-and-Co-by-Stephane/152704628095973?fref=ts

Stéphane  a lancé  une idée hyper sympa  et original sur un groupe  de partage avec son Slogan : Si en septembre t’as pas fait la Buchty , t’as raté ta vie 😉

Je vous assure qu’il y en a eu qui ont défilé sur la page du groupe ….  mdr moi j’ai adoré cette idée !!! donc voilà elle est là  , sachant que nous sommes en plus vendredi 13  , j’espère qu’elle me portera bonheur .

Je vous recopie texto sa recette et ses instructions,  suivez- les et tout se passera bien pour vous régaler .

500 gr de farine

20 gr de levure fraîche

200 gr de crème fraîche épaisse

100 gr d’œufs entier ( 2 œufs )

100 gr de lait tiède

60 gr de sucre en poudre

1 cuillère à café rase de sel

brioche Butchy 027

Mettre dans le bol de votre robot tous les ingrédients .

Faire tourner le robot à vitesse moyenne pendant 5 minutes

Verser dans un saladier , filmer et laisser reposer la pâte 1 heure

ROSES de Greg 007

PÄTE BRIOCHE   BUCHTY 006

Façonnez des boules de pâte et les placer dans un cadre ou cercle en les plaçant les uns a côtés des autres .

Laisser pousser 45 minutes .

brioche Butchy 001

Préchauffez le four a 150 degrés .

Mettre du sucre perlé ou pas sans dorer la brioche et mettre au four 30 minutes .

Laisser refroidir avant d’enlever le cadre .

brioche butchy 034

j’ai juste fais une petite variante afin de faire une Buchty surprise certaines boules sont garnies de confiture banane , mure , prune nutella  . je fais mes doses dans une boite a oeufs de caille et au congélateur , de cette façon lorsqu’on ouvre la brioche la confiture ou nutella ect reste coulant

PÄTE BRIOCHE   BUCHTY 009

ROSES de Greg 001

Sur la photo ci-dessous confiture de bananes

brioche butchy 038

Vous pouvez venir me rejoindre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/pages/Les-aventures-culinaires-de-Mahdia/129832837199689

Source :  n’oubliez pas d’allez visiter la page de Stéphane Lopez  vous ne serez pas déçu   https://www.facebook.com/pages/Saveurs-and-Co-by-Stephane/152704628095973?fref=ts

Laisser un commentaire

