Flux RSS

Méga Scone cranberry

Publié le

méga Scone 022

source : Gâteau de mes rêves le nouveau livre de Christophe Michalak

En général les scones sont plutôt dure a manger je vous assure que comme le dit dans son livre Christophe celui ci est vraiment hyper moelleux c’est que du bonheur .

350 g de farine, 60 g de sucre, 18 g de levure chimique, 360 g de crème épaisse, 85 g  de raisin blond , le zeste de 2 citrons jaunes  . Pour la cuisson, 1 c s de cassonade, 1 jaune d’œuf.

Comme je n’avais plus de crème épaisse j’ai remplacé par du mascarpone additionné d’un peu de bon lait fermier afin de le rendre a peut prêt a la même consistance que la crème épaisse .

j’ai ajouté une pincée de combava merci a mon partenaire http://www.capambrevanille.fr/vanille.html

pour les 60 gr de sucre j’ai mis moitié sucre vanillé  maison et sucre normal

J’ai remplacé les raisins par des cranberry que j’adore
Tamisez  la farine et la levure . Mélangez tous les ingrédients ensembles .

méga Scone 003

Étalez la pâte obtenue en 1 disque* d’environ 18 cm de diamètre et 2 cm d’épaisseur. Laissez-le reposer 1 heure au réfrigérateur.

méga Scone 004

Préchauffez le four à 170°. Étalez au pinceau le jaune d’œuf à la surface du méga scone , saupoudrez de cassonade . moi j’ai fais un mélange de cassonade et de mon sucre de palmier qui donne cette belle couleur marron et un petit gout légèrement caramélisé

méga Scone 008

Enfournez 1 heure environ .

méga Scone 015

Dégustez tiède avec une bonne confiture maison , ou pas… nature c’est bon aussi.

scone en part 009

scone en part 001

Merci a mon partenaire http://www.capambrevanille.fr/vanille.html

carte cap d'ambre vanille 001

Laisser un commentaire

