Flux RSS

Glace a la fraise avec des morceaux de fraise

Publié le

glace a la fraise au yaourt et morceaux 016

GLACE CRÉMEUSE A LA FRAISE

une glace délicieusement crémeuse comme  j’aime .
Quelques fraises bien mûres et voilà, le goût de l’été et des vacances .

Pour un litre de glace environ

400 g de pulpe de fraises
150 g de lait concentré sucré mettre au froid avant d’utiliser
150 g de crème liquide
un sachet de Cremfix ou Chantifix (servira de stabilisateur et fera développer la glace en volume).
50  gr de sucre glace  . j’ai pas mis plus car mes fraises étaient très bonne . 

Trier les fraises passer sous l’eau avant  de retirer la petite queue verte afin que l’eau rentre pas dans la fraise et ne jamais laisser tremper des fraises dans l’eau pour les nettoyer .   les passer au tamis, récolter le jus et la pulpe.

Monter la crème en Chantilly légère (encore molle)  avec les 50 gr sucre mélangé au Chantifix ou cremfix, cela servira de stabilisateur à la glace, la texture sera parfaite.

j’ai laissé ma première préparation fruit une nuit au réfrigérateur et fait ma chantilly le lendemain pour assembler les deux préparations avant de mettre en sorbetière . je trouve que c’est plus parfumé mais l’on peut faire direct cela m’est déjà arrivée je conseille de mettre au moins 1 heure au froid la première préparation que le parfum s’infuse et que la préparation soit bien froide .

(1 )Battre au fouet le lait concentré sucré bien froid , ajouter le coulis de fruit, battre 3 minutes environ , ajouter la crème montée légèrement. Mélanger le tout doucement a la spatule  et mettre dans la  sorbetière  du cooking jusqu’au moment où la glace est prise moi environs 15 minutes  .

( 2 ) Monter la crème en Chantilly légère (encore molle)  avec les 50 gr sucre mélangé au Chantifix ou cremfix, cela servira de stabilisateur à la glace, la texture sera parfaite.

(3  )mettre en sorbetière

glace a la fraise au yaourt et morceaux 007

j’ai mis des petit morceaux de fraises dans  mes moules avec un petit coulis .

glace a la fraise au yaourt et morceaux 012

J’aime la servir accompagnée de fruits frais du jardin. L’acidité de ceux -ci compensent à merveille la douceur et le crémeux de la glace, un peu d’éclats de meringue, un coulis de fruits rouges et quelques pistaches il y a tellement de variante.

glace a la fraise au yaourt et morceaux 022

Coulis de fraises  par mes soins ( Poids pour poids de pulpe de fruits et de sucre  )

glace fraise avec morceaux 003

"

  1. bonjour j ai pas de sorbetière je peut le faire

    Réponse
    • Bonjour Anonyme je suppose que ce n’est pas votre nom lol !!!!! moi je dirais oui il faut juste que tu mettes toute ta préparation finie dans un seul moule au congélateur et que tu remues a la fréquence d’une fois toute les demi heure ou trois quart d’heure ta preparation dans le congélateur jusqu’a ce qu’elle soit prise pour éviter qu’elle te face des paillettes et tu couvres avec un film cello frais

      Réponse
  2. Mmm une bien bonne glace qui donne vraiment envie!!
    Bisous….

    Réponse
    • Merci Amoula c’est très gentil ton blog est super aussi j’adore il me faut trouver le moyen de pouvoir mettre les blogs que j’affectionne sur mon blog et ma page facebook mais j’ai pas encore trouvé pour le faire suis pas super doué en informatique lol

      Réponse

Laisser un commentaire

