Flux RSS

Pizza a la pâte Magique

Publié le

J’ ai découvert cette pâte sur le Blog de  » Chez Darna  » cette pâte me tentait ,  il me tardait de la tester , c’est chose faite   et pas déçu du tout moelleuse et croustillante a la fois .  Darna l’utilise pour diverse préparations aussi bien sucrée que salée .

pizza er dolce 030

Pour faire ses pizzas sous différentes présentations , j’ai utilisé  :

Ingrédients :

600 gr de farine T55

26 gr de levure fraîche

6 cuillères a soupe de lait en poudre entier

2 cuillères a soupe de sucre rases

Sel a votre convenance moi j’ai mis 8 gr comme c’est pour des pizzas

60 gr de beurre mou

360 ml d’eau en bouteille

Délayez la levure dans un récipient avec une cuillère a soupe de sucre et une partie de l’eau tiède .

Mettre dans le robot DU COOKING CHEF  tout les ingrédients SAUF LE BEURRE  , ajoutez la levure délayée et pétrir vitesse 2  pendant 10 minutes ;

Ajoutez le beurre pommade au fur et a mesure et continuez de pétrir vitesse 2 pendant 10 minutes .

Couvrir d’un film et d’un torchon pendant une heure que celle ci double de volume .

Façonnez a votre convenance  et y mettre ce que vous avez envie ici  sur la grosse ronde ,  artichaut , tomates séchées  , chavroux , fines tranches de lard fumées poivrées et des herbes du midi ,  j’ai mis de la mozzarella sur les bords et refermé c’est pour cette raison que ma bordure paraît assez épaisse mais je vous garantie que tout est mangé de cette façon .

j’ai badigeonné la bordure et  le dessus de ceux façonnés différemment  avec les doigts trempés dans l’huile de mes tomates séchées et mis du parmesan et des herbes du midi

Enfournez a four préchauffé a 220 degrés sans oublier le coup de vapeur entre 20 a 30 minutes suivant les four et la grosseur des pizzas

pizza er dolce 042

j’ai eu envie de faire sous ses formes : AVEC CE QUI ME TOMBAIT SOUS LA MAIN

pizza er dolce 049

Avec des saucisses knacki  moutarde fromage tomate et herbes du midi

pizza coupée 011

Avec les restes de la grosse pizza et saucisse knacki

pizza coupée 006

les dernières faites

pizza 036

avant cuisson

pizza 028

Poivrons coppa corse tomates cerises

pizza 011

"

  1. Une super pate a essayer

    Réponse
  2. Vous m avez donné envi allez je tente tout de suite

    Réponse
    • super tenez moi au courant de vos impressions merci vous pouvez partager vos photos sur ma page facebook si vous le désirez le lien de ma page est a la fin de la recette merci bonne soirée

      Réponse

Laisser un commentaire

