Flux RSS

Napolitain de Gwladys 13 ans fille de Sophie une de mes amies

Publié le

Cela me fait un énorme plaisir de mettre a l’honneur sur mon blog cette jeune adolescente de 13 ans Gwlagys avec son magnifique Napolitain  !!!! elle a vu cette recette chez Valérie  Ducrocq  merci a elle d’avoir donné envie a une jeune ado de faire ce beau gâteau avec sa propre idée de déco

72322_552685218096699_559192043_n napolitain 2

Certain on surement vu  cette recette de Sophie Ginet sur ma page Facebook !!! mais je tiens absolument a vous faire découvrir celui de sa fille Gwladys 13 ans comme quoi le talent n’attend pas le nombre des années félicitations a cette jeune Ado  !!!!! ce qu’elle a fait est très très beau et très très bon .

537549_552685301430024_1691234045_n napolitain fait par Gwladys

Je vous joints la recette de ce sublime gâteau  bravo Gwladys

Recette pour 6 à 8 parts Ingrédients : Pour le ganache : 200 g de chocolat en plaque de pref 70% ou 300 g de chocolat au lait 20 CL (200 ml) de crème liquide entière Pour le gâteau : Un petit verre d’eau (50 ml) 2 c à c de cacao en poudre Arôme vanille liquide ou sucre vanillé 2 c a soupe de crème fraîche 250 g de farine 250 g de sucre 4 œufs 125 g de beurre 100 ml de lait 1 sachet de levure chimique 1)

Séparer les blancs d’œufs des jaunes, et monter les blancs en neige 2) Mélanger les 4 jaunes d’œufs avec les 250 g de sucre, et ajouter un peu d’eau(1 tout petit verre a vin) 3) Ajouter à ce mélange les 2 c a soupe de crème fraîche  et mélanger 4) Faire chauffer le lait avec le beurre, et l’ajouter au mélange précédent 6) Ajouter ensuite la levure et la farine et mélanger le tout ne pas mélanger trop longtemps, mélanger juste a point.

Si vous le faites au robot, ne pas le laisser tourner : la recette n’aime pas etre trop mélangée, juste ce qu’il faut 7) Ajouter enfin les blancs en neige  Séparer la pâte en 1/3( pour le chocolat) et 2/3 pour le mélange vanille 9) Dans le bol avec le 1/3, ajouter les 2 c a café de cacao en poudre et mélanger Dans l’autre plat qui contient les 2/3, ajouter l’arome vanille liquide ou le sucre vanillé Sur une plaque de cuisson, couper 3 moules de papier sulfurisé de même taille, leur faire des rebords et les installer sur une plaque 10) Sur un moule , mettre le mélange chocolat, et sur les 2 autres moules, mettre moitié chacun le mélange vanille 11)

Préchauffer le four à 170°c et mettre a cuire 20 à 30 mn rester devant et surveiller, pour un moelleux, il ne faut pas que la pâte dore de partout .

12) Pour la ganache au chocolat ( celle qui sépare chaque étage du napolitain : Dans une casserole, faire cuire a feu doux, la crème liquide avec les 200 g de chocolat noir ou les 300 g de choco au lait, mélanger le tout et une fois que le mélange a fondu ensemble,faire bouillir tout en continuant de remuer, arrêter la cuisson quand la ganache a épaissis, laisser refroidir. 13) Sur un grand plat, mettre un étage du gâteau de vanille( il faut qu’il soit refroidit) 14) Dessus ajouter de la ganache ( refroidie) et l’étaler 15) Poser l’étage du gâteau chocolat, et ajouter dessus le reste de la ganache et l’étaler 16) Reposer dessus, l’autre partie du gâteau vanille 17) Glaçage : prendre un blanc d’œuf, ajouter du sucre glace 250 g pour un beau blanc d’oeuf, ajouter le sucre glace petit a petit, mélanger bien a la fourchette, ensuite ajouter un peu de jus de citron qui blanchira votre glaçage  l’étaler ensuite sur le napolitain cette recette est pour un très petit napolitain, il vaut mieux doubler les doses pour avoir de belles couches 18) Ce gâteau a le super avantage de ne pas nécessité de frigo, si vous le mettez il va perdre en moelleux, parole de madame napolitain pour un joli gâteau  dès qu’il est froid, découpez une tranche de chaque coté, comme cela il sera esthétique, voili voilou bon vu le succès de ce gâteau je vous conseille de doubler les doses car y’en a jamais assez lol moi je multiplie les doses par 3 pour faire un gâteau de 20 parts

je vous joints la photo de celui de sa maman Sophie

Napolitain de Sophie

"

  1. Merci il était en effet trés bon, gwadys à fait fort 😉 je précise que cette recette je l’ai eu sur le blog de C’est maman qui l’a fait, un de ses membres avait posté sa recette: Valérie Ducrocq donc merci à elle aussi.
    Et gwladys va être la plus heureuse quand elle va voir ton blog mahdia ,un trés grand merci pour ton partage autant de coeur que d’esprit . bisousssss

    Réponse
  2. Félicitations jeune fille. tu es très très douée, continue josiane

    Réponse
  3. par contre ca serait très sympa de ta part Mahdia de rectifier dans l’intitulé que c’est ma recette lol, merci d’avance

    Réponse
    • regarde mon com valérie ducroq je l’ai précisé 😉

      Réponse
    • moi je ne pouvais pas savoir a qui es cette recette mais si tu le dis il y a pas de problème j’ai juste voulu mette cette ado a l’honneur car je trouve beau qu’a cette époque peu de jeune ado font cela donc bravo a toi Ducrocq de l’avoir motivé par ta belle recette elle a fait un excellent travail

      Réponse
  4. valérie ducrocq je l’ai précisé dans mon com juste en dessous de la recette 😉 regarde

    Réponse

Laisser un commentaire

