Flux RSS

oeufs coque frit de Cyril Ligniac

Publié le

oufs a la coque pané 002

Top chef 2013 c’est partit !!! J’adore regarder les émissions télé de cuisine qui me permet de découvrir de belles recettes et d’évoluer dans ma cuisine  ;  cette recette de Cyril Ligniac  j’ai vraiment eu envie de la tester et ne le regrette pas .

Ingrédients:

(pour 2  oeufs  coque  frit)

  • 3 oeufs
  •  1  peu de Farine  salé dans un ramequin
  • 1 peu  de Chapelure dans un ramequin

Préparation de l‘oeuf mollet frit:

    • Plonger l’ oeuf dans l’eau bouillante pendant 5 minutes (important de respecter )
    • Retirer l’ oeuf et le plonger dans l’eau glacée pour stopper la cuisson

oeufs a la coque pané 002oeufs a la coque pané 003

    • Écaler les 2 oeufs dans l’eau très  froide
    • Mettre l’oeuf dans le ramequin de farine, faire cette opération un par un et déposer dans une assiette
    • Tremper l’oeuf dans le ramequin de  l oeuf battu,
    • Le recouvrir de chapelure
    •  Mettre les deux oeufs  dans une poêle avec du beurre
    • Arroser de beurre jusqu’à ce qu ’il soit doré  les faire rouler délicatement dans la poêle ( essayer de ne pas trop les brusquer afin de ne pas les casser)

oeufs a la coque pané 010oeufs a la coque pané 011

Astuces:

  • Manipuler l’oeuf  coque avec délicatesse, il est très fragile.
  • L’oeuf doit être bien coulant dedans et la panure uniforme .

oeufs a la coque pané 014

oeufs a la coque pané 020

"

  1. Moi je galère tout le temps à faire des beaux œufs mollets la au moin ils sont super beau

    Réponse
  2. C’est très joli mais au goût, c’est comment ?
    Merci

    Réponse
    • C’est très bon si vous aimez les oeufs cela change et très agréable d’avoir ce visuel avant de déguster ceux qui on fait on beaucoup aimé

      Réponse
  3. Très original, juste avec des simples oeufs j’ai réussi à épater mon mari. Travail délicat, j’ai fendu deux oeufs en les écaillant dans l’eau, mais comme je savais que ça allait arriver j’en avais prévu plus donc parfait ! Merci Mahdia pour le partage des recettes, c’est super !

    Réponse
    • Avec plaisir Linda et pas grave je suis certaine que même ceux éclatés non pas été totalement perdu lol et c’est en faisant que l’on fini par maitrisser mdr

      Réponse

Laisser un commentaire

