Flux RSS

Fondant aux pommes

Publié le

gateau aux pommes 007

INGREDIENTS pour 1 gâteau :

    • 2 oeufs                                                                                                                                   
    • 100 g de sucre j’utilise du sucre complet de canne d’ou la couleur caramel
    • 1 sachet de sucre vanillé                                                                                                                
    • 1 pot de yaourt nature a la vanille 
    • 70 de farine
    • 2 cc de levure chimique
    • 70 g de beurre fondu refroidit 
    • 3  pommes ( golden du limousin pour moi) mes pommes étaient grosses 
    • 1 bouchon de rhum
    • 1 pincée de sel

gateau aux pommes 004

Dans un saladier , battre les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé et faire blanchir le mélange . Ajouter progressivement le yaourt et la farine tamisée avec la levure . Faire fondre le beurre 1mn30 au micro onde et l’ajouter à la préparation précédente . Ajouter le rhum et le sel et bien mélanger pour avoir une préparation homogène

gateau aux pommes 001

Laver et éplucher les pommes, retirer le trognon à l’aide d’un vide pomme . couper les pommes en 2 puis en tranches fines . les ajouter au fur et à mesure à la pâte  et mélanger délicatement .
recouvrir un moule de papier sulfurisé , puis verser la pâte . tasser les pommes pour qu’elles soient bien à plat .

gateau aux pommes 006


Enfourner dans un four préchauffer à 180°C pendant  35 à 45 min 

gateau aux pommes 008

"

  1. Ça me donne envie d’en manger et de copier ta recette. Bravo Mahdia. Bon week end

    Réponse
  2. Mahdia, c’est vraiment trop bon ! A tester sans hésiter, et a refaire sans modération. Un gâteau d’une facilité enfantine mais un bonheur total à la dégustation. en deux mots : ON ADORE

    Réponse
  3. Excellente recette Mahdia, je souhaitais un gâteau plus épais et j’ai donc doublé la pâte. Facile, rapide, et très très bonne ! ma famille à largement apprécié. Un petit goût et texture de petits cannelés pour la pâte, BREF, je garde ta recette sous le coude car je la referait très certainement.
    Merci pour tes partages !

    Réponse
  4. merci Mahdia pour ta recette, j’ai prévu de la faire demain pour mes petits loups, je suis Assistante Maternelle et j’adore la patisserie 🙂 tes recettes sont toujours très appétissantes

    Réponse
  5. super recette,très très bon,mes petits enfants ont apprécier,et moi aussi,merci bis

    Réponse
  6. c’est un gateau qui restera dans les anales de mes desserts préférés ! Merci pour cette excellente recettes, simple et super bonne…

    Réponse

Laisser un commentaire

