Flux RSS

PIZZAS DIVERSES

Publié le

Pizza jambon lardon tomate fromage

Pâte à pizza au cooking chef :

630 g de farine T55 .

33o ml d’eau tiède

26 gr de levure fraîche

2 cuillère a soupe de sucre poudre

1 cuillère a café de sel

3 cuillères a soupe d ‘ huile d’olive .

pizza crabe crevette  boursin crème fraîche

tiedir 330 ml d’eau  . Diluer 26 gr de levure fraîche dans un bol avec les 2 cuillères a soupe de sucre poudre

mettre la farine dans le bol  , ajouter la levure délayée , commencer a pétrir vitesse 2  ajouter le reste de l’eau tiède , l’huile et le sel

pétrir 10 minutes . 

mettre la pâte qui va doubler de volume voir tripler dans un endroit sans variations de température pour moi sur le radiateur , recouverte d’un torchon propre et humide pendant 1 heure .

pizza lardon jambon artichaut ect 005

Sortez le pâton ,partagez-le en 2  ou 3 et étalez  chaque morceau de pâte à la main sur une plaque à pâtisserie avec un papier cuisson  .
Préchauffez le four TH 8(240 °)
Étalez   ce que vous voulez suivant vos envies ou reste dans le réfrigérateur
Enfournez pour une vingtaine de minutes , baisser la température a 220  degrés .

pizza lardon jambon artichaut ect 015

pizza lardon jambon artichaut ect 021

pizza lardon jambon artichaut ect 017

"

  1. Bon question bête Lol!c est quoi comme différence entre pizza et focacia?et c est quoi que tu as mis sur les pizzas qui coule comme ça?creme ou fromage?

    Réponse
    • Vanessa ce n’est pas la même pâte la focaccia c’est encore plus bon que la pizza et franchement je te recommande d’essayer surtout celle au cranberries je viens d’en goûter ce soir car mon fils a voulu en revenir en manger ce soir c’est trop trop bon pour le fromage qui coule c’est de la mozzarella mais de très belle qualité italienne je me fournie a eden frais mais je pense que tu peux trouver ailleurs aussi

      Réponse
      • Oui je vais essayer en plus mon chéri aime quant c est épais donc je pense qu il aimera!impressionant la mozzarella sa donne trop envie!je pense en fromagerie il doit y avoir

      • oui oui tu demande de la bien fondante par contre tu égoute bien avant de mettre de façon a ca que le petit lait coule pas dans ta pâte et te la ramollisse mais sur quand fromagerie tu vas trouver

Laisser un commentaire

