Flux RSS

petits biscuits cannelle vanille a la presse

Publié le

Cette recette est tirée du livre de  Martha Stewart  que j’admire beaucoup pour tout ses jolis petits gâteaux. Ceux ci a croquer a toute heure de la journée ou délicieux au moment d’ une petite  pose thé .

250 g de farine type 55
1/2 c à c de sel
1 c à moka de vanille en poudre
100 g de sucre
175 g de beurre à température ambiante
1 jaune d’oeuf (gros)

Pour la finition
2 c à s de sucre fin
1 c à c de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°

Travailler le beurre, le sucre, le sel et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange crémeux qui a blanchit.
Ajouter le jaune d’oeuf et travailler de nouveau (si possible au robot batteur souple et à vitesse moyenne pendant 2 à 3 min). ou fouet électrique .
Incorporer la  farine en 2 ou 3 fois et mélanger bien pour obtenir une pâte bien lisse ni trop liquide, ni trop collante .


Recouvrir une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier cuisson en silicone.

Introduire une petite quantité de pâte dans la presse à biscuits munie de l’accessoire à couronnes ou autre et presser les biscuits sur la plaque en les espaçant de 2 cm.

Dans un petit bol, mélanger le sucre avec la cannelle en poudre et saupoudrer chaque petits biscuits de ce mélange. Cuire 12 minutes ,les biscuits doivent rester juste blonds .
Retirer du four et débarrasser sur une grille pour les laisser refroidir.
Conserver dans une boîte hermétique et consommer dans les 4 jours.

il me restait un tout petit peu de pâte mais pas suffisante pour mettre de nouveau dans la presse alors j’ai utilisé un tampon que j’avais   ce qui a donné un délicieux petit biscuit maison

 

Finalement , on obtient de jolis petits sablés, tendres et délicatement parfumés .

"

  1. j’attends ma presse a biscuits et je teste ! !! !

    Réponse
    • tu vas voir Karine prévois en assez car difficile de pas remettre la main dans la boite moi ceux la je l’ai avait fait au mois de juin dernier pour mon fils qui recevait du monde dans ses bureaux et c’était le coté pratique avec le café et thé pas déçu du tout une merveille .bisous merci pour tes visites ❤

      Réponse
  2. Très bon sablés Mahdia ! Ils sont sorti du four il y a 5 mn ! et a mon avis il ne vont pas faire long feu ! ! !

    Réponse

Laisser un commentaire

