Flux RSS

Tourte Parisienne

Publié le

Pour 6 a 8 personnes :

2 rouleaux de pâte feuilletée .

6 tranches de jambon blanc .

150 gr de gouda en tranches ou que vous couper .

250 gr de champignons  de Paris .

1 oignon .

1 gousse d’ail .

200 gr de lardons fumés .

1 belle cuillère huile d’olive .

1 cuillère a café de moutarde  ici a la truffe .

1 jaune d’oeuf additionné d’un peu d’eau .

Mettre a égoutter les champignons de paris .

Peler et hacher l’oignon et l’ail .

Faire revenir l’oignon 3 minutes dans l’huile d’olive , ajouter les lardons fumés , les champignons et l’ail environs 7  minutes , jusqu’a ce qu’il n’y es plus d’eau , poivrer .

Sortir a l’écumoire , réserver et laisser refroidir sur une assiette .                                           

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule en gardant le papier sulfurisé en dessous .

Disposer les tranches de jambon .

Étaler la cuillère de moutarde au pinceau sur le jambon  .

Ajouter tout les ingrédients que vous avez réservé .

Mettre les tranches de gouda pour terminer .

Recouvrir de la seconde pâte feuilletée . Badigeonner les bords avec le doigt et de l’eau afin de souder en pinçant bien avec les doigts .

Dorer le dessus avec le jaune d’oeuf additionné d’un peu d’eau et dessiner un quadrillage avec les dents et le dos de la fourchette .

le petit ++++++ Mettre au frais au moins 15 minutes avant d’enfourner la pâte gonflera mieux .

Préchauffer le four a 200 degrés et cuire 30 minutes .

"

  1. florence Lemarié

    Je viens de la faire et nickel, j’ai mis 30 mn à 180° car sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé la température du four sur ton post. C’était très bon mais très copieux, nous avons calé ;-).

    Réponse
    • merci de m’avoir signalé cet oubli j’ai fais la rectification mais moi les pâtes feuilletées je cuit a 200 degrés car en faite sur cette recette il n’y a que la pâte feuilletée a cuire car le reste de la préparation l’ai déjà pour le coté copieux tout dépend du nombre de personne et de leur coup de fourchette comme certain dises chez moi pas de reste mais au cas ou cela se réchauffe très bien pour l’utiliser en petite entrée sur le repas du lendemain .

      Réponse

Laisser un commentaire

